Histoire des 10 000 loups

Publié le par alice pelaudeix

"Dans une forêt sombre et profonde vivaient 10 000 loups qui avaient un appétit féroce. Aussi avaient-ils mangé : tous les sangliers, tous les renards, tous les lapins, tous les écureuils... Tous les écureuils ? Mais non ! Il en restait quelques-uns, cachés dans les trous des grands arbres. Personne ne pouvait les attraper ! Et les loups avaient faim. De plus en plus faim. Une vraie faim de loup !"

(...)

Les loups vont donc chercher de quoi se nourrir ailleurs et reniflent une odeur alléchante... Une odeur de crêpes... car dans un village au loin, se prépare une fête où l'on mangera des crêpes par milliers... Et les loups vont aller y faire un tour...

Panique générale dans le village, les habitants se réfugient dans les maisons et ce sont les loups qui font la fête en mangeant toutes les crêpes et en buvant tout le cidre.

Heureusement, Stan et son cousin Niels écrivent la recette des crêpes qu'ils donnent à un louveteau qui semble inoffensif. Malgré tout, les villageois construisent une palissade autour du village. Les loups rentrent chez eux avec la recette.

(...)

"Depuis ce jour, les loups qui dévorent des crêpes à tour de bras, ne mangent plus ni sanglier, ni chevreuil ou lapin. Ou alors bien moins souvent."

Publié dans alicepelaudeix

Commenter cet article

Alice 03/04/2006 16:06

Hahaha ! super ! je voudrais bien une photo de toi gelé !
( Sais tu que ma soeur, est spécialiste de l'art Inuit ! )

pierre 03/04/2006 13:24

délicieuses...je suis pas trop branché cierges, mais je prépare immédiatement le voyage des esprits inuit : jeûne de trois jours et à poil sur la banquise, ça devrait marcher...

Alice 03/04/2006 09:41

Oui, j'ai une piste ....a voir...( c'est le moment de mettre un cierge et de prier tous les saints et de faire la danse de l'espoir et la joie et tout et tout )
Elles étaient bonnes les crêpes ?

pierre 03/04/2006 00:17

du coup, ce soir  on s'est fait une soirée crèpes avec les voisins...ça avance ta recherche d'editeur?

Malyne 30/03/2006 11:25

Bonjour Alice, merci pour ton petit commentaire.je te souhaite une bonne journée.