La route de Memphis 6

Publié le par alice pelaudeix

   

 

 

Publié dans alicepelaudeix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alice 11/06/2006 22:46

Oups, hé bé, merci Wolfgang ! je vais bien dormir avec tous ces compliments ! : ))

Wolfgang 11/06/2006 22:33

Hum, après avoir vu tous les dessins du blog, ...petite rectification qui s'impose : ton coup de crayon n'est qu' "agréable", il est carrément balèze ! Quant à ta technique de l'aquarelle, elle n'est pas que "sympa", elle est vraiment très maîtrisée et, par endroits, magistrale  !

Alice 11/06/2006 22:27

ça c'est de la phrase ! : )
Et c'est tout à fait bien analysé ! je vais attendre que cette fameuse page 6 fasse son apparition et je tenterai la 7 ( et toutes les autres d'ailleurs ). (J'ai vu la planche 6 de François et elle est vraiment belle ! )
PS : je vais rajouter quelques illustrations complètes en couleurs numériques que je n'osais pas mettre en ligne... : )
A bientôt Wolfgang

Wolfgang 11/06/2006 22:03

Oh, ce n'était même pas une critique ! D'ailleurs les scènes "silencieuses" et contemplatives ont toujours leur place dans une BD. Ce qui n'est pas facile, je trouve, c'est de les rythmer avec les moments "d'action".Comme il se trouve que tout le démarrage du projet "Route de Memphis" était plutôt lent (mise en place d'un univers assez insolite oblige) et que la planche 5 propose une ouverture (nouveaux personnages, le décor s'agrandit), j'ai la sensation que la perspective d'une action/confrontation/rencontre entre ces différents personnages s'impose un peu, d'autant plus qu'il y a un suspense terrible, une attente, dans tous ces regards .  Hum...J'ai la sensation aussi que je viens de faire une phrase de 3 Km !Bref, on un peu envie que ça bouge ! Mais c'est justement grâce à cette lenteur du début...Sinon, j'ai parcouru (pas entièrement) ton espace, et ça confirme mon impression du début : tu as vraiment un coup de crayon très agréable ! Tes couleurs à l'aquarelle sont très sympa, mais pourquoi pas aussi des illustrations complètes (pas seulement des études de personnages) en couleurs numériques ? La presse jeunesse en général est assez demandeuse de styles moins "classiques" au niveau du rendu, en ce moment. Voilà, et puisque c'est bien accueillant ici, je repasserai régulièrement voir ce qui passe !Donc à très bientôt  et bon travail !

Alice 11/06/2006 21:04

Et bien, Wolfgang, c'est exactement ce que je me disais et tu es là pour me le confirmer. Je crois que je confonds BD et cinéma...oû les longs plans peuvent apporter beaucoup de choses, mais là, ça n'est pas approprié, il faudrait que je m'énerve un peu ! Merci Wolfgang pour cette critique ! excellente soirée ! A bientôt ?